SAUVER VOTRE SMARTPHONE DE L’EAU


                               SAUVER VOTRE SMARTPHONE



  Les Smartphones sont des appareille qui ont complètement changé notre manière de vivre au point ou je pourrais même dire qu’ils l’ont révolutionné et est devenue a même titre que des
Humains un compagnon dont on ne peut ce passer.





     Etan aussi indispensable  qu’utile, nous l’emmenons partout ou nous nous rendons et pour cella il peut très vite ce retrouver dans de milieux hostile pour lui tels qu’une petite chute dans de l’Eau. Certaines  personnes tombe dans un état de  panique assez impressionnant juste en entendant « PLIUFFF » voir même « TCHIUUP »

mais d’autre demeurent très indifférent a ce son.
Pour un premier temps je tiens à vous dire que votre Smartphone ne coure aucun risque s’il tombe dans l’eau (à condition qu’il soit étanche bien sûre  IP>50),

   En vue de limiter les dégâts nous vous proposons donc quelques conseils pour sauver votre Smartphone s’il tombe dans l’eau vue que cette situation est de plus en plus régulière.
 En espérant sauver notre  Smartphone lorsque celui-ci prend l’eau, dans la précipitation on essai un peu tout et sur le coup de la panique on fait toujours n’importe quoi.
La procédure décrite ci-dessous n’est pas garantie à 100% mais offre tout de même de bons résultats pour des téléphones donc l’accès à la batterie simple et facile.

       Pour cella vous devez sortir  le plus rapidement possible l’appareil de l’eau (c’est une évidence je crois !).
  Par la suite pensé a démonté la batterie le aussi vite que vous pouvez pour éviter de tout griller.  C’est une pratique assez facile pour les batteries amovibles. Mais en revanche elle est plus ou moins complexe pour des appareille donc les batteries ne le sont pas. (N’ayez aucune crainte et faite le comme un pro).







  Puis viens le tour de la carte SIM et la carte SD.
Essuie-le plus finement possible à l’aide d’une étoffe douce et des cotons tiges jusqu’à atteindre les recoins les plus cacher.



Placez le téléphone dans un bols ou un son carton avec le quelle vous l’avez acheté si possible  puis versé y du riz tout en vous assurent que celui-ci soit au bon milieu.



  Ah oui cela peut être surprennent mais le riz absorberas la totalité d’eau et l’humidité contenue dans le téléphone. (C’est une remarquable astuce que jais appris dans une série télévisé « Elémentary »)
Par la suite il ne vous reste qu’à patienté trois jours maximum (72h)  avant de le récupéré.



NB: les chances de réussite sont plus élevé en fonction du nombre de temps que celui-ci passe dans du riz.

  Une foi sortie du riz,  assurer vous que tout soit bien sec. Puis remettre la batterie et démarrez le téléphone et vérifiez fonctionne bien.
Comme je l’ai dit plus haut elle ne marche pas à 100%.

Mot de passe oublier / Réinitialiser son mot de passe sur windows 7

   Pour aujourd’hui je vais vous présenter une petite astuce permettant de contourner et réinitialiser un mot de passe sous Windows 7. Pour ce fait, nous allons utiliser une petite faille du système qui s’avère très utile pour lancer l’invite de commande.   

    En effet il arrive très souvent que nous nous retrouvons face à cette situation, pour de raison varier, donc quelque un sont les suivent. Mot de passe administrateur (Ne surtout pas vous affolez😨), une introduction biens rapide et facile dans un ordinateur, nous voulons connaitre le mot de passe d’une sœur, un frère, un amie…

                                                   

                                    *****Let’s go*****


=>  Démarrez votre ordinateur et entrer la combinaison “Ctrl+alt+del” ceci interrompras le démarrage et permettra de le faire de le démarrage en mode réparation que vous choisirez bien sure (Lancer l’outil de redémarrage système) et laisser le processus s’exécuter. cela prendras quelque minute. Une fois terminer, allez dans la fenêtre qui s’ouvre et cliquez sur annuler. 


De-là, Windows fera une seconde tentative de réparation et celle ci est susceptible de prendre plus de temps (6min et +).


   => faite le clique sur voir les détails sur ce problème, puis la documentation hors ligne


 


   Et allez dans fichier puis ouvrir et de la vous cous retrouver dans le Disque Dur et vous pouvez     

  consulter librement tous les fichiers qui y sont contenus sans pour autant leurs exécuter.





   => Ce rendre dans la partition de disque sur la quelle est installer le système puis dans le dossier 

  Windows en suite Systeme32 ou en copient directement ce chemin d’accès en vous assurent que la 
  partition système est la bonne ( C:WindowsSystem32 ).

   => vous assurer d’avoir choisit faire afficher tous les fichiers.


           => Seul deux fichiers présent nous intéresse. Trouvez le fichier “sethc




                     renommer celui ci. par exemple: sethc55. 


      => En suite le fichier “cmd” et dupliquer le. après, renommer la copie par “sethc” puis enregistrer

         et redémarrer votre ordinateur.




  Après que l’ordinateur ait démarrer, taper de manière répéter et rapide la touche “Shift (Maj)” cinq foi de suite. cella ouvrira la fenêtre de commande.










  Aller dans la fenêtre et entrer la commande suivante explorer.
cette commande vous permet de vous loger en tant que système pour la suite de la procédure.

Ensuite la commande net user nom de profil * (nom de profil doit être remplacer par le nom du profil au quel vous voulez vous connecter.).



 une foi celle ci exécuter il vous vous faut entrer le nouveau mot de passe et par la suite le confirmer.

NB: le mot de passe ‘est pas visible durant sa saisit.


   Le mot de passe à bien été changer mais le compte quant à lui a et désactiver. Pour le réactiver  entrer la commande net user nom de profil /active:yes
(nom de profil doit être remplacer par le nom du profil au quel vous voulez vous connecter.).



  Fermer la fenêtre de commande et entrer vautre nouveau mot de passe pour accéder à vautre compte.
   Pour terminer aller a nouveau dans le répertoire C:WindowsSystem32  et supprimer le fichier sethc puis renommer sethc55 par sethc.

                                                                           À plus et J’espère que cette article vous auras servis.

Salut les amies. Rien de spécial juste un petit tuto qui vous permettra de rendre votre PC aussi rapide et réactif qu’il était durant les temps qui ont suivit son acquisition.

optimiser son pc windows 7


 En effet plus un ordinateur est sollicité et plus il est susceptible de perdre un-peut de sa performance pour un début, et d’avantage plus si aucune mesure n’ai prise. A ce niveau elle rame et bug pour la plus part des temps.

pour ce fait je vais vous montré une petite astuce permettant de rendre son PC limpide en une minute sous Windows.

                                                              *****C’est partie*****

=>  allez dans exécuter en  lançant une recherche (exécuter) dans le menue démarrer ou tout simplement avec le raccourcie Windows+R .
                       
                              une fenêtre comme celle s’ouvre.
optimisation d'un ordinateur pdf


=> A l’intérieur de celle ci saisir la commande %tmp%” puis taper sur entré puis rendez vous dans le dossier qui s’ouvre a vous et supprimer tous les fichier qui s’y trouve. (😉pas d’inquiétude ce sont des fichier temporaire cella n’affecte en aucun cas négativement votre PC).


=> reprendre la même procédure mais en remplacent la commande par: récent” et supprimer aussi tous les fichiers présent dans le dossier.





=> toujours dans exécuter enter la commande prefetch” et une fois de plus supprimer tous les fichiers présent dans le dossier.


=> Maintenant pour finir, lancez la recherche cmd” dans le menue démarrer ou tout simplement avec le raccourcie schift+clic droit” n’importe ou au bureau et choisir ouvrir une fenêtre de commande ici. Dans cette fenêtre saisir la lettre C et validez sur entrer la commande.


 Ensuite la commende dir/s” et après exécution le tour est jouer.